Skip navigation

Currently Being Moderated

télécharger des e-books? comment?

Topic started on Jun 26, 2012 5:01 PM , last reply on Jul 10, 2012 10:18 AM

in Reader > Reader
littleguitardomi 1 posts since
Jun 26, 2012

bonjour,

on m'a offert un reader PRST1 et je ne comprend pas comment charger des e-books.

quel est le mode d'emploi?

• eleafar 642 posts since
    Feb 2, 2012
    Written on Jun 26, 2012 6:52 PM

Jje n'utilise pas le logiciel proposé Reader for PC. Ce forum révèle beaucup de problèmes rencontrés avec ce logiciel. J'utilise Calibre: http://calibre-ebook.com/

Il n'est pas conseillé non pas de placer les livres directement dans le PRS-T1.

Mais Calibre est formidable. Avec lui, il n'est pas question de synchroniser, comme dans le Reader for PC, mais de transférer les livres.

D'abord, on dois avoir une certaine quantité de livres dans le PC.

Une fois Calibre installé, la première chose à faire c'est de ajouter les livres a sa bibliotèque et modifier a son goût les metadonnées: nom du livre, auteur, étiquettes.

Calibre va créer une série de dossiers ordonnée par auteurs dans le PC: Documents and Settings / "User" / Bibliotèque de calibre /

Là il y aura les livres, les covers et les metadonnées.

Bien sur, les dossiers qu'on avais dans le PC resterons aussi à sa place.

Avant de connecter le e-reader au PC, il doit être déjà pret.

Alors, on branche le e-reader au PC et on appuie sur mode transfert de données dans l'écran du e-reader.  

Alors Calibre reconnaîtra l'appareil et il y aura de nouveaux icônes, donc Envoyer au dispositif.

Dans Calibre, on selectione le ou les livres qu'on veut  et on les transfère a la liseuse.

On peut voir les livres sur la liseuse connectée dans: READER - Sony_reader - media - books

Et les covers dans READER - Sony_Reader - database - database - cache - books

Par contre, les dossiers de musique il faut les garder directement dans: READER - Sony_reader - media – audio, sans passer par Calibre.

• Reply
  • jacquespons 5 posts since
    Jun 25, 2012
    Written on Jun 29, 2012 6:47 PM

Peut être bien mais calibre n'accepte pas les livres avec DRM

• Reply
    Feb 2, 2012
    Written on Jun 29, 2012 9:08 PM

Mort aux DRM!

• Reply
  • phil94230 172 posts since
    Dec 17, 2011
    Written on Jun 30, 2012 8:08 PM

Calibre peut fort bien s'en accommoder, grâce à des plugins qui jettent un sort aux DRM.

• Reply
    Jun 25, 2012
    Written on Jul 1, 2012 7:43 AM

Et comment faut-il s'y prendre pour leur jeter un sort????

La mort des DRM ne me dérange pas mais si je veux lire les auteurs que j'aime bien je suis obligé d'y passer...pour le moment.

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jul 1, 2012 9:27 AM

Pour savoir comment s'y prendre, on interroge Google en lui fournissant les mots ou expressions qui lui conviennent.

(Il n'appartient pas à ce forum de s'étendre sur des procédés de ce genre, donc je reste elliptique.)

• Reply
    Jun 25, 2012
    Written on Jul 2, 2012 2:43 PM

Oui, je me doute....mais sur la forme je suis bien obligé d'acheter avec DRM. Je ne vais tout de même pas me priver de mes auteurs favoris si tel est le cas.

Sur le fond j'attend plus de ma biblothèque municipale quelle puisse fournir le prêt de livres électroniques plutôt qu'une suppression de ce DRM, et puis il faut bien que tout le monde vive...

Bref, c'est tout un débat...

Merci en tout cas de la réponse.

• Reply
    Feb 2, 2012
    Written on Jul 2, 2012 2:50 PM

Ce n'est vraiment pas compliqué d'enlever le DRM à un livre acheté legalement.

En plus, il n'y a rien d'ilegale à le faire.

Tape dans Google: Calibre DRM

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jul 2, 2012 3:15 PM

Mais moi aussi, j'achète avec DRM !

(Guère le choix, effectivement.)

J'achète puis je déplombe…

• Reply
  • gemulle62 7 posts since
    Jun 22, 2012
    Written on Jul 4, 2012 5:13 PM

Bonjour,

j'ai un prs t1 et j'utilise calibre sur mon pc

J'ai acheté un livre numérique payant sur amazon kindle. J'avais prélablement chargé Kindle pour pc. J'ai chargé le livre sur mon pc afin d'éviter l'intrusion d'un logiciel non désiré sur ma liseuse puis tenté de le transférer du pc vers la liseuse. Raté, j'ai reçu l'information que le livre est sujet à des drm et je ne pouvais pas l'ouvrir sur ma liseuse. J'ai donc tenté par le site d' amazon kindle de le transférer directement sur la liseuse. Encore raté. Puis le livre a disparu de mon pc. J'ai donc bazardé tout kindle et annulé ma commande. Que dois-je faire. Je n'ai pas l'intention de faire aucune fraude, juste pouvoir lire sur ma liseuse un livre acheté sur amazon kindle.

Bien à vous.

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jul 4, 2012 5:42 PM

Il ne faut JAMAIS acheter d'ebooks chez Amazon, car le Kindle correspond à un format propriétaire INCOMPATIBLE avec celui du Sony PRS-T1.

On peut, certes, convertir un fichier Kindle (format mobi ou prc) en fichier epub (format universel) avec Calibre, mais cela présuppose que Calibre soit équipé pour déplomber les DRM Kindle. Ce qui n'est pas le cas, sauf si on l'aide un peu…

Bref, Amazon vend des ebooks pour liseuses Kindle. Les gens qui n'ont pas de Kindle n'ont donc aucune raison d'acheter un ebook chez Amazon.

• Reply
    Jun 25, 2012
    Written on Jul 8, 2012 6:39 PM

Je suis plus le nez dans mes bouquins que sur l'ordi mais j'ai fini par trouver le petit logiciel...et hop plus de DRM.

Je peux reprendre calibre qui est bien plus simple tout en étant très complet.

Merci.

• Reply
  • pdansette 1 posts since
    Jul 10, 2012
    Written on Jul 10, 2012 10:18 AM

J'ai auusi apprécié le logiciel Reader pour Mac.

Les boutons n'ont pas de texte donc on ne sait pas ce qu'on fait. Est ce normal (OSX 10.6.8) et version teléchargée à partir du volume settings du TRS1.?

J'ai heureusement trouvé que le dossier book contenait les e-pub et donc pu copier à partir de e-pubs déDRM dans ce dossier et à la déconnexion, le Sony TRS1 mouline et les livres apparaissent.

Je vais essayer le transfert à partir de calibre.

Mais la version Reader for Mac parait bugguée

• Reply

Share