Skip navigation

Currently Being Moderated

Baisse luminosité BDV E380

Topic started on Jul 30, 2012 3:14 PM , last reply on Jul 31, 2012 11:22 AM

in TV et Home Cinéma > Home Cinéma
ardrok 2 posts since
Jul 30, 2012

Bonjour!
Je ne sais pas trop vers qui ou quoi me tourner.
Je rencontre depuis peu des problèmes de lecture avec mon lecteur blu ray BDV E380.
En fait, lorsque je lis n'importe quel Blu Ray, j'apperçois une baisse de luminosité lorsque l'action se passe dans un environnement obscur. Une scène de nuit ou dans une caverne par exemple, un contraste très sombre apparait, même sur les sous titre. Cela donne l'impression que le lecteur passe en veille ou en mode écologique quelque chose comme ça.
J'ai vérifié, le firmware est à jour, je ne vois pas de quel réglage cela peut être dû.
J'avais des amis en vacances chez moi, alors je ne sais pas s'ils ont changé par erreur un réglage, je ne trouve ma réponse nul part.
Le problème ne semble par être technique mais de réglage, mais on ne sait jamais....
Merci pour votre collaboration.

• Jhem55 3 posts since
    Jul 25, 2012
    Written on Jul 30, 2012 7:36 PM

Bonjour Ardrok,

Personnellement je pencherais plus pour un réglage de luminosité sur le téléviseur, mais les symptômes me paraissent étranges.

On pourais plus penser à un probléme technique sur la tv, je ne voie pas l'interré que pourais avoir une fonctions qui assombrirait l'image dans les scénes déjà sombres

Enfin de plus fin techniciens que moi pourons peut-être mieux t'éclairer, en tous cas j'ai moi même un BDV-E380 mais je n'est pas connaissance d'une fonction qui modifie la luminosité en plein film.

• Reply
  • Jean-Daniel_07 809 posts since
    Dec 17, 2011
    Written on Jul 31, 2012 10:40 AM

bonjour,

allez dans [réglages vidéo] du bdv-e380 et sélectionnez [standard]

ou faites un réinitialisation "réglages d'usine" de l'appareil

• Reply
  • Jean-Daniel_07 809 posts since
    Dec 17, 2011
    Written on Jul 31, 2012 11:22 AM

c'est peut-être une panne ?